Le fonctionnement de l’iridologie est basé sur les propriétés extraordinaires de l’iris qui fonctionne comme un tableau de bord, exploitant ses connexions nerveuses et vasculaires qu’il établit avec le cerveau. Le cerveau étant lui-même en relation avec nos différents organes, quand des informations notamment traumatiques lui sont retournées, celles-ci sont retransmises à l’iris.
L’iridologue, durant une consultation de quelques minutes, en utilisant une loupe ou un microscope, réalisera un bilan en observant la partie colorée de l’œil : l’iris
Considérée par les uns comme une science, comme un art par les autres, L’iridologie consiste à interpréter les modifications chromatiques et morphographiques des iris : texture serrée, ou écartée de la trame, anneaux circulaires, couleur de l’iris, etc. et maints autres signes parviennent à définir les prédispositions génético-pathologiques et l’état du fonctionnement organique d’un individu.
LES OBJECTIFS
L’objectif de cette formation est de vous faire découvrir le rapport entre les manifestations iriennes et le fonctionnement organique de l’individu. Pour cela vous apprendrez à observer et interpréter les signes iriens qui permettent avec l’expérience de déterminer le terrain d’ensemble de la personne que vous avez devant vous.
L’enseignement est essentiellement pratique, ce qui vous permet d’introduire rapidement l’iridologie dans votre environnement professionnel.
LE PROGRAMME
- Les bases fondamentales
- Lecture irienne de l’immunodéficience
- Dépistage de l’équilibre acido-basique
- Stress ostéo-articulaire : arthropathies inflammatoires et dégénératives
- Stress ostéo-articulaire : arthropathies et ostéopathies métaboliques
- Dysfonctionnements nerveux et hormonaux
- Allergies
- Dysmétabolisme lipidique
- Gastro-entérique
LES MOYENS
- Support de cours remis lors du stage
- Travaux pratiques
- Fiche d’évaluation remise par le formateur
- Contrôle continu des connaissances
- Délivrance du Certificat